J’écoute souvent 105,7 Rythme FM et sur l’heure du dîner aujourd’hui le sujet c’était : je suis un miracle de la vie, mon enfant c’est mon p’tit miracle, j’ai survécu à l’impossible, un vrai miracle. Donc tout de suite je me suis empressé d’écrire et les mots sont sortis tout droit de mon cœur. Malheureusement ils n’ont pas eu le temps de lire mon texte car il y avait beaucoup de témoignage mais le fait d’avoir écrit cette histoire, m’a rendu heureuse et j’aimerais bien vous faire connaître mon miracle.
« Moi mon frère Marc c’est un miracle de la vie.
Ma mère a fait une hémorragie enceinte de lui de 9 mois. J’avais 12 ans et ça m’avait énormément marqué de voir ma mère perdre du sang. Elle est rentré à l’hôpital en ambulance et Marc est venu au monde il avait respiré du sang et ça lui a causé des problèmes à respirer.
Bébé il a rentré 2 fois d’urgence à l’hôpital car il était bleu.
À 3 ans il est tombé en bas du balcon. Une chance qu’un ange veillait sur lui car il n’a eu qu’une fracture de la clavicule. À 7 ans il voulu tremper ses pieds dans le fleuve St-Laurent en plein mois d’avril et il est tombé à l’eau. Par miracle 2 bons samaritains étaient là pour poser les quais et lui ont donné le bouche à bouche.
Tout au long de sa vie, il a semé le bonheur autour de lui, en aidant son prochain, en jouant de la musique, en faisant le clown. La vie n’a pas toujours été facile pour lui, il y avait souvent des obstacles sur son chemin mais il a toujours trouvé le moyen de les traverser et de continuer son chemin avec le sourire.
Aujourd’hui il a 46 ans et il est professeur d’immersion française pour des Inuits qui viennent étudier à Montréal.
La vie lui a montré à bien respirer. À force d’apprendre à prendre de bonne inspiration il a trouvé l’inspiration pour créer un blog qui parle du Précieux de la vie.
De voir la beauté dans les petits gestes et les petites choses qui nous entourent et qu’on ne voit plus car le quotidien nous rend aveugle.
Je crois que lorsque qu’il a failli mourir quand il était petit, il a surement vu ce qu’il y avait de l’autre côté de la mort et que maintenant il est un ange pour notre famille car la beauté de ses textes nous remplissent d’amour et de joie. C’est tellement beau que seul un ange peu écrire comme ça.
Ils lui ont quand même laissé de toutes petites cornes car il ne faut pas oublier qu’il est quand même mon frère et qu’un frère c’est un peu tannant mais moi mon frère c’est mon miracle et il est un cadeau dans ma vie.
Je n’ai rien gagné pour ce texte mais le bonheur que j’ai eu à écrire son histoire m’a rendu heureuse.
Je t’aime Marc.
Ta grande sœur Joane xxx