Juste entre nous pour passer le temps et pour mieux se connaître !

Juste entre nous pour passer le temps et pour mieux se connaître !







mercredi, décembre 23, 2009



Permettez-moi ces voeux pour la Noël...

Que les sentiments qui animent tous nos coeurs
en cette période de l’année, puissent y élire une
résidence permanente pour y installer notre bonheur.

Et...
Souhaitons-nous donc tous ensemble une Nouvelle Année...

Où seule la paix, la joie et l’amour ne viendront la meubler
Où les rêves ne pourront se réalisés, que si biens partagés
Où ces mots prendront vie, liberté, égalité et fraternité

Afin que...

La paix respire sur terre car alors,
L’homme aura atteint la bonne volonté.

Joyeux Noël & Bonne Année





samedi, décembre 19, 2009

Comment se passe vos préparatifs pour Noel ?

C'est épuisant de chercher dans les magasins à ce temps ci ! juste trouver un stationnement de libre c'est épuisant... je demande toujours à papa de m'aider à en trouver un ... il voit bien les places libres lui vu d'en haut ! des fois c'est plus long, mais des fois il m'indique quelqu'un qui se dirige vers son auto et là discrètement je le suit jusqu'à temps que me donne tout gentiment sa place.

Il faut aussi être très patient et tolérent envers ceux qui ne savent pas que même dans un stationnement on regarde en traversant... il faut avoir vraiment les yeux tout le tour de la tête... il faut être aussi tolérant et patient envers ceux qui ne savent pas ce qu'ils veulent acheter pour Noel... Je lève mon chapeau à tous ceux qui travail dans les magasins et qui malgré tout, garde le sourire et la patience de bien servir chaque client. Le client peut changer 10 fois d'idée et le vendeur garde le sourire et reste polis.

Le sourire, est le plus important, l'offrir à tous ceux que nous rencontrons, que ce soit la serveuse d'un restaurant, le vendeur d'un magasin qui essaie de tous leur coeur de vous rendre service du mieux qu'ils peuvent et avec la fatigue dans les bras et dans les pieds pendant une grosse journée de travail, continue à être patient avec leurs clients. Si vous le remercier avec un beau sourire ça journée aura été bonne et satisfaisante. Vous aurez été, pour quelques secondes de sourire, leur petit bonheur de la journée.

Malgré le stress et les courses à la hâte des derniers jours, il faut prendre le temps d'apprécier les moments calmes de la journée, être capable d'arrêter, le temps d'une musique à écouter ou d'un texte à lire, d'un moment de tendresse avec les gens qu'on aiment ou d'être à l'écoute de notre prochain. Apprécier les efforts qui sont fait sans pour autant critiquer ceux qui ne sont pas fait.

Noel est le temps pour se réjouir, s'amuser, se rencontrer, se parler, se pardonner et se dire qu'on s'aime. En tout cas moi je vous le dit tout de suite, je vous aime et j'ai bien hâte de vous revoir.

Une semaine de courses folles encore pour qu'enfin le calme et la Paix de Noel nous enveloppe.

À bientôt...

jeudi, décembre 17, 2009

Enfants sans frontières


Trop de guerres et de violence sur la terre, que lèguerons-nous à nos enfants. Écoutons les, laissons les nous montrer leur vision d’un monde meilleur. Donnons-leur les outils nécessaires pour qu’ils puissent devenir les bâtisseurs d’un monde sans guerre et sans violence. Laisser nos enfants devenir les bâtisseurs d’un monde sans violence en leur transmettant nos espoirs de Paix. « J’ai vu des enfants, dans leurs yeux des géants, des enfants sans frontières qui n’aimaient pas la guerre, dans leurs mains quelques grains, éclosion de merveilles, éveillés pour demain… »

Il y a 20 ans est né cette chanson que me deux frères Marc et Richard ont composés en ayant eux aussi l’espoir d’un monde meilleur et dans leurs mains les semences de demain.


Transmettez cette chanson pour quelle puisse comme le bon grain, porter fruits.

lundi, novembre 09, 2009

Enfin de retour

L'été est déjà fini et l'automne est arrivé, j'ai passé un bel été, fait plusieurs balades en moto et je souhaiterais tellement reculer la cassette pour que ça puisse se poursuivre encore et encore. Mais malheureusement toute bonne chose a une fin. Maman a fêtée l'Halloween, l'avez-vous fêter ? voici en quoi elle était déguisée, je n'ai pas de photo de la soirée mais il parait que c'était une belle fête.
Le Pirate de St-Lambert .... c'est ma mère.

L'automne nous a apporté un peu de nouveau.... et oui un nouveau pensionnaire.... Elle s'appelle FIJI, c'est un Tickel (chien saucisse) elle a 2 ans et très affectueuse. Sur la photo avec ses nouveaux parents.


et ici elle est photographié avec sa petite soeur et son grand-papa,

La voici dans toute sa longueur !







vendredi, août 14, 2009

Vacances premier jour

Allo j'veux juste te parler un peu de mes vacances... Jeudi 13 août on a fait une belle ride de 600km jusqu'à Québec, un de nos amis voulait voir un client pour sa job et on l'a accompagné. On a pris le traversier pour Lévis et on pris des petites routes pour finir sur la 132 qui est magnifique pour ses paysages et on a repris la 40 à Trois-Rivières. Méchante belle ride pour une première journée de vacance. Regarde nos photos comme on a l'air heureux... Samedi c'est notre poker run pour la Fibrose Kystique. et le soir souper de famille chez mon frère à St-Bruno. Je t'en reparle.
Le château Frontenac vu du traversier

Sur le traversier Québec - Lévis












Quelque part sur la 132













Un bonheur immortalisé
La beauté des paysages... si vous avez de bons yeux vous verrez que ce boeuf démontre son amour à sa compagne... Je les ai photographiés en plein action mais sur mon téléphone je n'ai pas un bon zoom.... Après cette description faite marcher votre imagination...

dimanche, juillet 26, 2009

Est-ce que l'été est arrivé chez vous ?

Allo tout le monde, ça fait longtemps... que voulez vous, même si l'été tarde à arriver pour de bon.... on essaie de bien remplir nos journées de congés... en faisant du ménage, du lavage, un peu de jardinage, il en faut de l'eau pour le jardin, et les plantes ... ça pousse bien avec de la pluie... mais les fleurs sont moins là car le soleil n'est pas très sociable c'est temps ci... En tout cas la mauvaise herbe elle elle pousse.... Myriam est déménagé à Laval le 24 juin, ça fait un grand vide à la maison. Elle travail à Lorraine à la garderie donc de temps en temps elle vient nous voir en passant.

Le 27 juin c'était notre mariage de motard... y a tellement mouillé que pas question d'y aller en moto... c'est triste car on était pour faire un cortège d'une vingtaine de motos. Mais tout le monde c'est rendu en auto... pas grave on a quand meme eu une belle noce.

Cet été j'ai pas pris mes vacances durant les semaines de la construction car l'été tardait à arriver... J'ai donc décidé de prendre quelques jours quand Réjean a congé. Car vous ne le savez peut-être pas mais il travail de nuit maintenant. Donc vu qu'il peut accumuler quelques jours de congés en suite ça lui permet d'avoir 5 nuits de congés d'affilé. J'ai donc pris jeudi, vendredi de congé vu qu'il y avait juste des risques de pluies et risques d'orages.... si on s'arrête "au risque"... on ne fera pas grand chose.

Donc jeudi on est parti pour Gatineau mais le traffic était dense et il y avait 1 heure d'attente pour passer à un endroit sur la 148, alors on est viré de bord, on est allé à Lachute, ensuite on s'est rendu à Berthierville on a pris le traversier pour se rendre à Sorel, on s'est rendu au café rencontre au Tim Horton de Mont-St-Hilaire, puis on est revenu à Lorraine... total de la journée, 500 km, en moto c'est qq chose...

Vendredi on a décidé d'aller manger des hotdogs à Trois-Rivières 300 km et samedi on s'est reposé... c'est triste car c'était une des plus belles journées alors on est allé se promener au marché-au puce St-Eustache, et on est allé souper à Terrebonne. Pour les 3 jours on a fait 969 km... bonne moyenne.

P.S.: Y a pas une seule fois durant notre trajet qu'on a reçu plus que 3 gouttes de pluie.

Météo-Média je les écoutes plus... pis j'me fis à mon instinct pis si je me trompe ben on a de bons imperméables.

Bisous et à la prochaine !
J'ai hâte de vous voir tous !
Jojotembocou

mardi, juillet 07, 2009

Adieu Michael

Adieu au Roi de la Pop

Il a été présent par ses chansons à différents moments de nos vie, il a marqué notre jeunesse.

Voyez différents moments de la vie de Michael Jackson sur la chanson "We are the World" http://www.youtube.com/watch?v=hyuF3UkFQ5o

et un Thriller au complet que vous aimerez revoir et revoir.... http://www.youtube.com/watch?v=AtyJbIOZjS8&feature=fvst

Merci Michael pour tout ces bons moments...

Repose en paix !

dimanche, juin 28, 2009

Côté cours...Côté Jardins


Sylvain et Sylvia on une belle passion, le jardinage, ils sont membre de la société d'horticulture et ont un magnifique jardin. De leurs mains ils ont ensemble créé et aménagé avec amour un jardin de plantes, arbres et arbustes de manière féérique. Ils partagent cette belle passion depuis plusieurs années. Dernièrement Sylvain a eu un article sur le compostage dans le journal local et dans la revue côté cours... côté jardins, c'est la photo de leur jardin qui a fait la page couverture ainsi que 5 pages de photos et de texte à l'intérieur. Si vous avez la chance de vous procurer cette revue vous y trouverez de belles photos de leur jardin. C'est magnifique on s'y croirait au jardin botanique.
Félicitations Sylvain et Sylvia pour votre magnifique jardin et pour votre amour de la nature et de l'environnement.

mercredi, juin 17, 2009

Je reviendrai

Je n'ai jamais été "fans" de Pierre Lapointe mais là cette chanson là me fait toujours penser à papa. Ça m'aide à accepter son départ, à en parler souvent, car en parlant de lui on l'oublie pas. En se rappelant ses rires, ses joies, tous les bons souvenirs qu'on a eu avec lui. C'est en faisant vivre tous les souvenirs qu'on a, qu'on le garde vivant auprès de nous. Vous en jugerez par vous même en lisant les paroles et si vous désirez l'écouter et voir le vidéo clip sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=rs0NGd64usM&feature=related

J'ai souvent de vous été coupé
par des mouvements insoupçonnés
isolé par images superposées
j'ai trouvé comment rester debout
même si de mon corps on coupai le cou
pour toujours je resterai parmis vous

refrain
je reviendrai (x2)
même une fois couché sous terre, je reviendrai
poussé par les souffles de mon corps je serai
par vos sourires, vos cœurs, vos souvenirs devant, je resterai
grâce à vous, par ma voix, toujours je reviendrai

en pleurant jusqu'à m'effondrer
même, en rêvant jusqu'à m'envoler
au dessus des blancs nuages flottants
désolé pour les insouciances
désolé pour les arrogances
découlant de tous mes gestes posés

refrain (x2)je reviendrai (x2)
même une fois couché sous terre, je reviendrai
poussé par les souffles de mon corps je serai
par vos sourires, vos cœurs, vos souvenirs devant, je resterai
grâce à vous, par ma voix, toujours je reviendrai
grâce à vous, par ma voix, toujours je reviendrai(x2)

vendredi, juin 12, 2009

Papa je t'aime

Aujourd'hui papa, ça fait 2 ans que tu nous as quitté. Quelques uns diront que tu n'es pas parti car tu es dans notre coeur, mais moi je te cherche encore. En fin de semaine, Chantale nous parlait de son père Jean-Baptiste. Elle en parlait tellement sereinement que je l'enviais d'avoir pu accompagner son père jusqu'à son dernier repos. Ils ont apprivoisé ce départ pour lui faire prendre le train du paradis. Toute la famille lui a pris la main pour le conduire vers la lumière. Je me sentais mal à l'aise de pleurer encore autant. C'est la famille Michaud qui vivait un deuil, et moi ça faisait 2 ans que je t'avais perdu. J'essaie encore après 2 ans de comprendre comment t'as pu être malade si vite. On dirait que tu nous as été volé. On ne s'était même pas fait à l'idée que t'était malade car tu te montrait toujours sur ton 31 quand on allait te voir. Jamais tu n'aurais voulu qu'on te voit diminuer ou affaibli. Une semaine t'étais là et déjà c'était difficile de croire que tu avais besoin d'une chaise roulante, toi qui courrait partout juste un an avant ! et la semaine suivante t'étais déjà parti. J'ai pas eu le temps de te bercer, de chanter une berceuse comme mes cousines l'on fait pour leur père et de danser encore une fois avec toi. Te faire rire une dernière fois. Le jour de ton décès quand Sylvain m'a dit que tu étais décédé, j'étais fâché que tu ne m'aies pas attendu. J'ai frappé le mur à côté de l'ascenceur pour ne pas hurler. J'ai eu l'impression que le coeur venait de me fendre en deux. En entrant dans la chambre, je t'ai vu endormi pour toujours, je t'ai serrer dans mes bras alors que ton dernier souffle venait tout juste de quitter ton corps. Quand je vais chez maman je regarde la chaise verte et je m'attend toujours à t'y voir te bercer mais non, tous ce que j'ai maintenant ce sont mes souvenirs, des photos et ton sourire imprégné dans mon coeur. Maman aujourd'hui disais que c'était ta fête car c'était ton 2e anniversaire avec ton ami Jésus. Alors dans ce cas là je te souhaite bonne fête papa.

jeudi, juin 11, 2009

Bonne fête ma chère Louise


Chère cousine pour ta fête aujourd'hui, je te souhaite plein de bonnes choses !

La beauté du silence...

la gloire de la lumière...

le mystère de la pénombre...

la force de la flamme...

le pouvoir de l'eau...

la douceur de l'air...

la force tranquille de la terre...

l'amour qui se trouve aux racines des choses.
Tout spécialement le don de ne pas trop t'en faire avec les contraintes de la vie.
Tire les leçons de tes peines et de tes erreurs.
Surtout, je te souhaite le plus bel anniversaire avec les gens que tu apprécies.

Malheureusement on est un peu loin mais on pense à toi !


Bonne fête Louise

lundi, juin 08, 2009

HOME de Yann Arthus- Bertrand

Nous vivons une période cruciale. Les scientifiques nous disent que nous avons 10 ans pour changer nos modes de vie, éviter d épuiser les ressources naturelles et empêcher une évolution catastrophique du climat de la Terre. Il faut que chacun participe à l' effort collectif et c' est pour sensibiliser le plus grand monde que j' ai conçu le film HOME.Afin de diffuser ce film le plus largement possible, il fallait qu'il soit gratuit. Un mécène, le groupe PPR, a permis qui le soit. EuropaCorp, qui en assure la distribution, s'est engagé à ne faire aucun bénéfice car HOME n'a aucune ambition commerciale.HOME est un film compensé carbone. J' aimerais que ce film devienne aussi votre film. Partagez-le. Et agissez. Yann Arthus- Bertrand

jeudi, juin 04, 2009

Un film très spécial qui sortira le 5 juin prochain
Ce long-métrage va traiter de notre magnifique planète Terre dont les êtres humains ont brisé l'équilibre de façon presque irrémédiable en seulement 50 ans... Selon les scientifiques, il ne resterait qu'à peine 10 ans à l'humanité pour inverser la tendance, prendre conscience de son exploitation démesurée , des magnifiques richesses de la terre et changer notre mode de consommation.
Ce film intitulé « HOME » sera diffusé dans 50 pays en même temps : sur Internet (gratuit), au cinéma (prix réduit), DVD (prix réduit).

Il est possible d'aller en visionner des extraits sur le site suivant : http://www.youtube.com/watch?v=egqF0NtEAo0

mardi, juin 02, 2009

Pour un aurevoir !

Voici les coordonnées pour dire aurevoir à Jean-Baptiste Michaud.

Il sera exposé au salon J. N. Donais de St-Germain

245, Ste-Thérèse, Saint-Germain (Québec) J0C 1K0 (près de l'église)

vendredi le 5 juin de 14h à17h, puis de 19h à 21h.

Les funérailles auront lieu samedi le 6 juin à 13h30, à l"église de St-Germain.
Toutes mes sincères condoléances à toutes la famille.

dimanche, mai 31, 2009

Jean-Baptiste Michaud 1926 - 2009

Jean-Baptiste Michaud, est décédé vendredi le 29 mai. C'était un homme généreux qui voulait à tout prix le bonheur des siens. Jusqu'à la fin il a voulu chanter avec ses enfants. Main dans la main et les yeux dans les yeux de sa Jeanne il a savouré sa présence et tous l'ont accompagné pour prendre le train de son dernier voyage. Je sais qu'il n'est pas vraiment parti, car il est maintenant plus près de vous il est en chacun de vous. Il veille sur vous et vie en vous. J'envoi plein d'amour à chacun de vous et vous souhaite plein de courage dans cette épreuve.

Jean-Baptiste sera toujours un modèle de force, de persévérance, de joie de vivre et de générosité. Repose en paix.

Je vous aime.
Joane

jeudi, mai 28, 2009

Le précieux

Un précieux moment immortalisé !
La Précieuse observant son Précieux grand-papa !

Jean est aux Soins Palliatifs depuis hier

Gisèle m'a transmis d'autres nouvelles de son père:

"Depuis hier soir mon père est aux Soins palliatifs. Il est resté lucide jusqu’à hier soir, mais il a tellement de calmants et de médicaments pour faciliter sa respiration, qu’il est maintenant dans une sorte de coma. Son corps est tellement fort que nous ignorons combien de temps il peut encore survivre, on nous dit : peut-être encore quelques jours, mais ça peut aller plus vite aussi.
Nous avons connu des moments magiques hier. Il a finalement accepté que la fin de sa vie était arrivée. Maman lui a dit de partir en paix, que leurs bons enfants prendraient bien soin d’elle. Il nous a fait de tels sourires à chacun de nous, que nous le savons en paix. Il reste à prier pour son départ rapide, si c’est la volonté de Dieu. Nous restons avec lui à toute heure. Maman est très consciente de la situation et est souvent près de lui. Elle me semblait très fatiguée ce matin quand Ginette et moi sommes allées la voir à la résidence après notre nuit à l’hôpital.
Papa et maman sont entourés de notre amour, et nous sentons aussi vos pensées et vos prières qui nous aident dans notre chagrin.
Nous vous tiendrons au courant de la suite des évènements.
Merci à vous
Gisèle "


Saches Gisèle que toute la famille prie pour vous tous, dis leur qu'on pense à eux et qu'on ne les oublient pas. Maman et moi on aimerais aller vous voir en fin de semaine.
Je vous aime
Joane

lundi, mai 25, 2009

Suite de la santé de Jean Michaud


Bonjour tout le monde, Gisèle a eu la gentillesse de me donner des nouvelles de son papa, voici son courriel:

Allo
Je voulais vous faire savoir que la santé de Papa s’est détériorée au point où il peut mourir à n’importe quel moment. Il est entré à l’hôpital avec le diagnostic de C.Difficile et vu son état , ça s’est compliqué. Il est en soins palliatifs , en isolement. Il reste conscient et lucide, malgré la morphine.
Hier nous avons décidé d’emmener Maman le voir malgré les risques. Il nous semblait inhumain qu’ils ne se revoient pas. Ils étaient heureux tous les deux, j’en pleure encore.
Maman comprend la situation et réagit très dignement.

Nous nous relayons auprès de lui, sauf la nuit. Le doc m’a expliqué hier que ça irait très vite à partir du moment où il va se détériorer encore à un autre niveau.

Nous avons besoin de vos prières.
Merci et a bientôt

Gisèle

mercredi, mai 20, 2009

Des nouvelles de Jean-Baptiste Michaud


Gisèle m'a écrit pour me donner des nouvelles de son père:


Tu sais, mon père s’en va tranquillement. Il est encore hospitalisé pour de la fièvre. C’est la 3ième fois en 1 mois et demi. Il a sans doute une infection, mais ils ne trouvent jamais rien. Pourra-t-il encore marcher , s’il revient, je ne sais pas . Il prend de la morphine depuis quelques jours. Il reste très lucide, mais il est la plupart du temps somnolent. Combien de temps lui reste-t-il? Je compte en semaines. J’espère qu’il pourra rester à la résidence : s’il ne peut plus se lever, on ne pourra pas s’en occuper par il manque de personnel. Ce serait tellement dommage qu’ils soient séparés. Maman est très nerveuse, ne comprend pas toujours ce qui se passe et souffre chaque fois qu’elle se souvient qu’il est si malade. C’est si difficile pour elle, elle devient confuse et cherche Papa. Nous nous relayons auprès d’elle, ça l’aide un peu.

Nous avons tous besoin de vos prières. Merci d’avance.

mardi, mai 19, 2009


Maman tu es magnifique


Ton sourire me comble de joie


Tu es mon inspiration


Je t'aime

lundi, mai 18, 2009

Anniversaire du jour - Jean-Paul II

Né à Wadowice, Cracovie le 18 mai 1920. Après des études au grand séminaire de Cracovie, Karol Józef Wojtyla est ordonné prêtre de cette ville en 1946. Il gravit peu à peu les 'échelons' de la hiérarchie ecclésiastique : évêque auxiliaire, archevêque, et enfin cardinal. C'est ainsi qu'à la mort de Jean-Paul Ier, il est élu pape, le 16 octobre 1978. Habemus papam ! Cible d'un attentat sur la place Saint-Pierre de Rome en 1981, il ne renonce pas pour autant à ses fréquents déplacements. Selon lui, l'une des principales responsabilités papales est l'action diplomatique. Et, de fait, son rôle ne fut pas moindre lors de l'effondrement du communisme dans les pays de l'est. Personnalité charismatique ayant une parfaite maîtrise des médias, il rassemble les fidèles de par le monde, mais tient aussi à renforcer le dialogue avec les autres religions - citons à ce titre la conférence oecuménique d'Assise en 1986 - et avec les jeunes, auxquels il accorde une place importante. Partisan d'une forte implication de l'Eglise dans la société civile, il réaffirme haut et fort le maintien de valeurs traditionalistes, vis-à-vis du mariage, du préservatif et de la procréation par exemple. Le 264ème pape décède le samedi 2 avril à 21h37 après deux longs jours d'agonie. Suite à son décès le 2 avril 2005, de très nombreuses veillées et messes sont célébrées avec émotion à la mémoire de Jean-Paul II. C’est finalement le 8 avril 2005 qu’on enterre le pape défunt à la basilique Saint-Pierre. Plus d’un million de fidèles, mais aussi de non-croyants se rendent au Vatican pour assister à la cérémonie religieuse prononcée par le cardinal Joseph Ratzinger, futur pape, en présence de la plupart des chefs d’Etat du monde. Environ 40.000 personnes ont été mobilisées pour ces funérailles titanesques, paralysant pour quelques heures la circulation dans la ville de Rome. Le pape Jean-Paul II trouve sa dernière demeure en la crypte de la basilique Saint-Pierre vers 14h20, loin des médias.
Les anecdotes
Le Vatican en ligne ...Grâce à lui, le Vatican dispose enfin de son site internet dénommé 'Holy See Internet site' sur www.vatican.va... !
Personnalité charismatique Les 'Journées mondiales de la Jeunesse' à Paris ont rassemblé plusieurs milliers de fidèles en août 1997.
Pape polonais de 1978 à 2005. Avec près de vingt-sept années passées au Vatican, Jean-Paul II inscrit le troisième plus long pontificat de l'histoire.

samedi, mai 16, 2009

Une belle légende

Depuis mercredi je suis très enrhumée. Le nez bouché, la gorge qui fait mal, trop de changement de température. En fin de semaine Réjean travail donc j'en profites pour me reposer et refaire ma santé.

J'ai reçu une belle légende chinoise qui explique que peu importe nos qualité ou nos défaut, chacun a son utilité et doit se sentir apprécié et valorisé.


La légende du pot fêlé.


Une vieille dame chinoise possédait deux grands pots, chacun suspendu au bout d’une perche qu’elle transportait, appuyée derrière son cou.

Un des pots était fêlé alors que l’autre pot était en parfait état et rapportait toujours sa pleine ration d’eau.

A la fin de la longue marche du ruisseau vers la maison, le pot fêlé, lui, n’était plus qu’à moitié rempli d’eau.

Tout ceci se déroula quotidiennement pendant deux années complètes alors que la vieille dame ne rapportait chez elle qu’un pot et demi d’eau.

Bien sûr le pot intact était très fier de ce qu’il accomplissait mais le pauvre pot fêlé avait honte de ses propres imperfections.


Le pot fêlé se sentait triste car il ne pouvait faire que la moitié du travail pour lequel il avait été créé.

Après deux années de ce qu’il percevait comme un échec, il s’adressa un jour à la vieille dame alors qu’ils étaient près du ruisseau.

« J’ai honte de moi-même parce que la fêlure sur mon côté laisse l’eau s’échapper tout le long du chemin lors du retour vers la maison. »

La vieille dame sourit :

« As-tu remarqué qu’il y a des fleurs sur ton côté du chemin et qu’il n’y en a pas de l’autre côté ? J’ai toujours su à propos de ta fêlure, donc j’ai semé des graines de fleurs de ton côté du chemin et, chaque jour, lors du retour à la maison, tu les arrosais… Pendant deux ans, j’ai pu ainsi cueillir de superbes fleurs pour décorer la table. Sans toi, étant simplement tel que tu es, il n’aurait pu y avoir cette beauté pour agrémenter la nature et la maison. »

Chacun de nous avons nos propres manques, nos propres fêlures mais ce sont chacun de ces manques qui rendent nos vies ensemble si intéressantes.

Chaque fêlure rend nos vies enrichissantes à trouver ce qu’elle a de bon en elle.


si vous désirez obtenir le pps avec la musique: http://providence.musique.com/196006/La-legende-du-pot-fele-envoye-par-mon-amie-Rose-Marie-que-je-remercie/

mercredi, mai 13, 2009

Danceur ou Robot


Est-ce vraiment un danceur ?


Tu aimes bien regarder de bons vidéos, et bien j'en ai un bon pour toi. Le gars a 20 ans et il décortique tous ces mouvements comme un robot. Il est vraiment bon.

C'est Louise Vachon qui m'a envoyé ça. Je l'avais déjà vu je crois à la télé au programme de dance.

Prend 2 minutes pour le regarder, tu ne le regretteras pas.

mardi, mai 12, 2009

Anniversaire du jour: Michel Fugain


Saviez-vous qu'aujourd'hui c'est la fête de Michel Fugain (chanteur compositeur et interprète français, né le 12 mai 1942 à Grenoble). Vous vous souviendrez surement du Big Bazard et de toutes les magnifiques chansons qui ont portées notre jeunesse.

Cliquez pour voir et entendre la chanson souvenir. Bravo Monsieur le Monde que je trouve une de ses plus belles chansons. http://www.youtube.com/watch?v=3EJqE8oaMf0&feature=related

Avec le succès populaire de 'Big Bazar', Michel Fugain a profondément marqué le Québec dans les années 70. Aujourd'hui, tout le monde se souvient de lui comme l'un des grands chanteurs et compositeurs de sa génération.

Bon visionnement et Bravo et Merci Michel !
http://camanqueamaculture.archives.telequebec.tv/capsule.php?id=837

samedi, mai 09, 2009

Opération Escargot


Dans les vidéos d'à côté, le 1er c'est celui que j'ai fait. On était 1200 motos.
On a répété l'opération aujourd'hui 9 mai 2009. Si il y avait eu du soleil on aurait pu être 2000, mais malheureusement il n'était pas au rendez-vous. Il n'y a eu que 700 participants. Malgré la pluie qui nous a suivie tout le long sur la 20, de Boucherville à Drummondville. On a pris le départ à 13h00 et nous sommes arrivés à Drummondville à 14h45. Je félicites les organisateurs et tous les bénévoles car tout c'est bien déroulé dans l'ordre et le calme malgré les nuages et la pluie.

Opération escargot est un mouvement citoyen, un rassemblement de plusieurs motocyclistes qui se sont regroupés via des forums Internet, Facebook ou simplement par le bouche à oreille. Le but d’Opération escargot est de dénoncer les hausses aussi injustifiées que sauvages de la SAAQ envers les motocyclistes ainsi que la catégorisation des motos, deux actions qui contreviennent au principe du système “no-fault” établi au Québec en 1978. Opération escargot, c’est pas de président, pas de structure, même pas d’adresse autre que ce site. Nous sommes des citoyens contribuables comme vous.

Quelles sont les demandes du mouvement citoyen Opération escargot ?
Nous exigeons dès maintenant:
1. Un moratoire immédiat sur toute hausse des prix d’immatriculation moto annoncée pour 2010.
2. L’abolition de la catégorisation entre motos.
3. Une négociation immédiate concernant l’approche utilisateur payeur pour les motocyclistes qui dénature l’approche historique de partage des coûts avec l’ensemble des usagers de la route.

mardi, mai 05, 2009

Avouer ses sentiments et faire confiance.

Je lisais le texte de Marc qui parlait de la première fois, du premier touché, de l'émotion du premier moment. Un moment qu'on oubli pas qui reste gravé en nous et qu'on se souviendra toute notre vie. Nous ça fait 28 ans et je me rappel de cette émotion que j'ai ressenti quand je lui ai dit mon amour. Il faut se mettre dans le contexte. J'avais quand même eu plusieurs petits copains, tous plus beaux et séduisants les uns que les autres... vous me comprenez ? Si vous ne me croyez pas demander à maman ! des fois elle était découragée. Mais pour moi le physique n'était pas important car c'est le coeur que je regardais. La communication, la confiance, la complicité, l'amitié était tous des points très important pour moi. Quand j'ai rencontré Réjean j'étais déjà en couple, on s’entendait tellement bien qu'il est rapidement devenu mon meilleur ami et confident je le considérais comme un grand frère (pas un ti frère tannant). Quand je suis devenue célibataire, mon meilleur ami est parti pour Valcartier, quand il est revenu, j'avais un nouveau copain, quand je suis devenue à nouveau libre Réjean était en couple. On s'est suivi comme ça plusieurs fois. Mais un jour avec beaucoup de courage je lui ai dit ce que je ressentais pour lui et je lui ai dit que je serais toujours là pour lui et que je l'attendrais, je lui ai dit qu'il comptait beaucoup pour moi. J'ai eu foi en mes émotions et en notre future relation. Je savais qu'une amitié comme la nôtre, ça ne pouvait qu'être du bonheur pour le restant de mes jours. Je me disais que cet homme si compréhensible et si aimable qui avait été à l'écoute de tous mes tracas, peine, colère, amour, bonheur et joie, ne pourrait pas me décevoir car il était déjà mon meilleur ami et la personne en qui j'avais pleine confiance. En plus cette journée là c'était un hasard qui nous avait réunis. Donc le fait de lui avouer mes sentiments c'était vraiment maintenant ou jamais car sans cette rencontre on ne se serait jamais revus car je laissais l'armée et on se serait surement perdu de vue. J'ai donc lancé mes sentiments, avec plein d'émotions, le coeur me débattait, j'avais les larmes aux yeux et j'ai pleuré lorsqu'il m'a avoué qu'il n'était pas seul. Je me suis dit que j'étais bien folle d'avoir cru que ça marcherait et que j'avais perdu mon temps mais une semaine plus tard, ce que j'avais semé avait germé et c'était le début d'une belle aventure qui nous a menés à travers le plus beau voyage de ma vie. Quand le téléphone a sonné chez moi et qu'il m'a dit qu'il était maintenant libre j'ai sauté de joie et je n'en croyais pas mes oreilles. Notre première sortie a laissé place à plein de palpitations, de joie et d'amour. On avait les mains moites, le souffle coupé, le cœur dans la gorge et main dans la main il m'a encore écouté et m'a dit ne crains pas je suis là. J’étais vraiment entre bonne main et en plus d’aimer je me sentais vraiment compris et aimé comme jamais. Main dans la main on a partagé une magnifique aventure qui nous a soudé l'un à l'autre tout en demeurant bien distinct. En respectant les limites de chacun, les choix et la liberté de chacun. En communiquant nos sentiments, en faisant confiance et on ne prenant jamais l'autre pour acquis. Main dans la main l'amour et l'amitié sont au coeur de nos vies. N'ayez jamais crainte de vos sentiments et faites confiance à votre coeur. Moi j’ai fait confiance et je ne regrette pas mon choix. Je t'aime mon ami, mon amour, mon amant, mon partenaire, mon confident, mon Réjean.

mercredi, avril 29, 2009

Coincidence ...

Des fois y a des événements qui se passent et qui nous surprennent. Hier j'ai entendu le thème à la radio, ils parlaient de miracle. Je sais pas pourquoi j'ai tout de suite eu un flash et je m'empresse de leur écrire et de leur raconter l'histoire de la noyade de Marc. Je mentionne que Marc est sûrement un ange et le soir même, tout de suite après avoir publié le texte sur mon blog, je fais une visite sur le Précieux de la vie et qu'est-ce que je vois.... un ange. Je m'empresse de lire ce que Marc a écrit et il parle d'un ange qu'il garde dans sa poche depuis 3 ans. Je suis doublement surprise quand j'apprend en lisant Marc à nouveau que l'anniversaire de ce miracle c'est aujourd'hui et je ne le savais même pas ! Hazard, coincidence ... En tout cas j'ai eu une monté de larmes d'émotion.

Je sais pas ce qu'il y avait dans l'air hier et aujourd'hui sûrement des anges qui m'ont parlés. Bon anniversaire Marc et continue ta mission, celle de rendre les gens autour de toi heureux. Continue de nous faire voir ce qu'on ne voit plus et nous faire découvrir ce qui se cache au fond de nous.
Je t'aime p'tit frère xxx


BONNE FETE MALIKA



Bonjour ma belle Malika, j'aimerais te souhaiter un magnifique anniversaire mais aussi beaucoup de succès dans tes nouvelles occupations.... celle de maman et celle d'étudiante.


Je te félicite pour ton courage et ta persévérance.


Bravo et encore une fois BONNE FÊTE

mardi, avril 28, 2009

Mon miracle à moi c'est...

J’écoute souvent 105,7 Rythme FM et sur l’heure du dîner aujourd’hui le sujet c’était : je suis un miracle de la vie, mon enfant c’est mon p’tit miracle, j’ai survécu à l’impossible, un vrai miracle. Donc tout de suite je me suis empressé d’écrire et les mots sont sortis tout droit de mon cœur. Malheureusement ils n’ont pas eu le temps de lire mon texte car il y avait beaucoup de témoignage mais le fait d’avoir écrit cette histoire, m’a rendu heureuse et j’aimerais bien vous faire connaître mon miracle.

« Moi mon frère Marc c’est un miracle de la vie.
Ma mère a fait une hémorragie enceinte de lui de 9 mois. J’avais 12 ans et ça m’avait énormément marqué de voir ma mère perdre du sang. Elle est rentré à l’hôpital en ambulance et Marc est venu au monde il avait respiré du sang et ça lui a causé des problèmes à respirer.
Bébé il a rentré 2 fois d’urgence à l’hôpital car il était bleu.
À 3 ans il est tombé en bas du balcon. Une chance qu’un ange veillait sur lui car il n’a eu qu’une fracture de la clavicule. À 7 ans il voulu tremper ses pieds dans le fleuve St-Laurent en plein mois d’avril et il est tombé à l’eau. Par miracle 2 bons samaritains étaient là pour poser les quais et lui ont donné le bouche à bouche.
Tout au long de sa vie, il a semé le bonheur autour de lui, en aidant son prochain, en jouant de la musique, en faisant le clown. La vie n’a pas toujours été facile pour lui, il y avait souvent des obstacles sur son chemin mais il a toujours trouvé le moyen de les traverser et de continuer son chemin avec le sourire.
Aujourd’hui il a 46 ans et il est professeur d’immersion française pour des Inuits qui viennent étudier à Montréal.
La vie lui a montré à bien respirer. À force d’apprendre à prendre de bonne inspiration il a trouvé l’inspiration pour créer un blog qui parle du Précieux de la vie.
De voir la beauté dans les petits gestes et les petites choses qui nous entourent et qu’on ne voit plus car le quotidien nous rend aveugle.
Je crois que lorsque qu’il a failli mourir quand il était petit, il a surement vu ce qu’il y avait de l’autre côté de la mort et que maintenant il est un ange pour notre famille car la beauté de ses textes nous remplissent d’amour et de joie. C’est tellement beau que seul un ange peu écrire comme ça.
Ils lui ont quand même laissé de toutes petites cornes car il ne faut pas oublier qu’il est quand même mon frère et qu’un frère c’est un peu tannant mais moi mon frère c’est mon miracle et il est un cadeau dans ma vie.

Je n’ai rien gagné pour ce texte mais le bonheur que j’ai eu à écrire son histoire m’a rendu heureuse.

Je t’aime Marc.
Ta grande sœur Joane xxx


lundi, avril 27, 2009

On a fait la promenade de l'escargot samedi...


Samedi il y avait la manifestation contre l'augmentation des immatriculations de motocyclettes.

Pour manifester tous les motocyclistes étaient invités à venir manifester en roulant sur un trajet donné à la vitesse minimum soit 60 km/hrs sur les autoroutes 15, métropolitain, 13, 440 et on s'est rendu jusqu'à Charlemagne. Il y avait en tout 1200 motos. C'était très impressionnant. J'ai trouvé que l'organisation laissait à désirer... la 1ere manif c'était mieux déroulé. Y avait des épais qui faisait les cons en roulant sur une roue "willy" c'est à cause de p'tit cons comme ça qu'on paie cher... y en avait d'autres qui ont bloqué les 3 voies et on forcés tout le monde à rouler entre 15 et 30km/heures... c'est vraiment des escargots ça... sauf qu'y a jamais été mentionné qu'on écoeurerait les automobilistes... Sur 1200 c'est normale qu'y ait une coupe de twitttt ... Y manquait beaucoup de bénévoles et de guides... la police était rare... On a quand même profité du soleil, y faisait tellement beau. Pour voir quelques photos. http://www.flickr.com/photos/jojotembocou/sets/72157617409591632/

jeudi, avril 23, 2009

Pourquoi la guerre ...

Lundi dernier c'est avec tristesse que nous avons appris le décès d'une soldate Canadienne en Afghanistan. Son nom est Karine Blais, elle n'était agée que de 21 ans. Elle me fait tellement penser à moi quand j'étais prette à faire des missions internationales. Pourquoi tant de violence ... Qu'est-ce qu'ils attendent pour retirer les troupes et pourquoi la guerre... Voici un magnifique texte de Claire De La Chevrotière.


Mon âme est déchirée …
Devant mes yeux …. Pourquoi, tant de méchancetés …
Pourquoi, je vois des enfants pleurer …
Orphelins et abandonnés … Dites-moi …vous les grands de ce monde …
De qui vous vient le droit de tuer …
Vous qui pouvez tout détruire en quelques secondes …
Pour satisfaire … Votre soif d’argent et de pouvoir …
Par votre cruauté… et votre méchanceté …
Des enfants vont s’endormir ce soir … Sans leurs parents …
Mais … avez-vous déjà pensé … Que pour la gloire et l’honneur …Vous n’aurez semé dans leur cœur …
Que la peur et la vengeance …
Et qu’un jour, ils deviendront grands … Et que par leur manque d’amour …
Ils voudront peut-être … Tuer à leur tour …

Pourquoi la guerre…
Pourquoi… toute cette misère…
Je ne peux pas fermer les yeux…
Sur des crimes aussi odieux…
Vous tuez sans raison…
Pour la couleur ou la religion …
Vous n’êtes que des êtres sanguinaires …
Qui détruisez la terre …
Vos crimes sont immondes …
Vous les grands de ce monde …
Pourquoi la guerre …
Pourquoi toutes ces larmes … À cause de vos armes …
La terre est devenue un cauchemar …
Depuis que vous y semez la mort …
Votre seule victoire … N’est pas de lutter pour la gloire …
Vous, les grands de ce monde … Ne seriez-vous pas plus fiers …
De partager la terre comme des frères …
Et d’y faire naître l’amour …Au lieu de la guerre ...
Pourquoi tant de misères …’’

mercredi, avril 22, 2009

JOUR DE LA TERRE


C'est Jour de la Terre aujourd'hui, 22 avril. C'est le moment pour tout le monde de faire un petit geste symbolique pour l'environnement.


À partir d’aujourd’hui, les clients de Loblaws, de Provigo et de Maxi payent cinq cents par sac de plastique utilisé pour emballer leurs achats.


Un petit geste pour l’environnement, apportez vos sacs réutilisables.

UNE PETITE PRIÈRE POUR LA STE-FLANELLE !


lundi, avril 20, 2009

Nous avons perdu notre ami fidèle


Samedi le 18 avril 2009, notre ami Dixi nous a quitté. Il est parti à l’âge de 16 ans, (ce qui est exceptionnel pour un Labrador). Il aura été pendant ces 16 belles années, un ami fidèle, un compagnon de jeux toujours prêt à rapporter les balles, serviable pour apporter le journal et le courrier, un bon gardien et surtout un bon gros toutou qu’on pouvait serrer dans nos bras et qui nous écoutait sans nous juger lorsque la journée n’avait pas été comme on aurait voulu. Il était là prêt à recevoir nos secret, nos confidence, nos joies, nos peines. Quand j’avais ma garderie il était le meilleur ami des enfants et c’est vers lui que les enfants lançaient leur premier bonjour. En plus d’être ce grand ami, il aura été le meilleur chien qu’on peut avoir. Docile, intelligent, affectueux, doux, protecteur, patient et même très patient. Dixi aura été un magnifique cadeau que la vie nous a fait et je suis fière de lui car il a rendu heureux plusieurs enfants.

Merci Dixi d’avoir fait parti de notre vie.

lundi, avril 13, 2009

1ère "Ride" de moto


Aujourd'hui, 13 avril 2009 fut notre première "ride" de moto. Pas vraiment chaud mais très très belle journée ensoleillée. Il faisait entre 5 et 9 degré, mais à 100km sur l'autoroute le vent nous fouettait le visage, sur les petites routes c'était moins pire par contre il ventait quand même beaucoup. Une chance il y avait du soleil mur à mur partout sur notre chemin, de Lorraine à Ste-Clotilde de Châteauguay. On est passé par plein de petit rang de campagne, Mercier, Ste-Martine, St-Rémi... et ensuite on est revenu par la 13 pour arrêter pour un dernier café à Boisbriand. Finalement on a fait 300 km, pour une première sortie c'était vraiment bien. J'ai bien hâte à la prochaine ride. J'espère qu'il fera un peu plus chaud.

dimanche, avril 12, 2009

Un voeux


Que la lumière de Jésus ressuscité vous illumine et vous éclaire dans toutes vos décisions et qu'Il vous apporte sa Bénédiction.


JOYEUSES PÂQUES

vendredi, avril 10, 2009

Coutumes et traditions de Pâques

Les brioches de Pâques : Les brioches de Pâques sont ornées, sur leur partie supérieure, d’une croix en sucre. On consommait ces brioches le Vendredi saint. C’est en Europe que cette coutume est née, on ne sait pas trop à quelle époque. Il semble qu’un moine ait fait cuire ces petits pains pour les donner aux pauvres. On dit aussi que certaines personnes en mangeaient parce qu’elles croyaient que les brioches leur apporteraient la santé tout au long de l’année.

Que représente le lys de Pâques : Le lys est originaire d’une île située près du Japon. On reconnaît cette fleur comme le symbole de Pâques au même titre que l’arrivée du printemps. On dit qu’elle est l’emblème de la pureté et de la sainteté. Une légende raconte que lorsque Jésus passait quelque part, toutes les plantes et les animaux de la terre baissaient leur tête au sol en guise de respect. Le lys, lui, était beaucoup trop beau et trop orgueilleux pour le faire, mais en voyant Jésus sur la croix, il a courbé la tête en marque de respect.

Les oeufs de Pâques: En France, au 4e siècle (300-400 ap. J.-C.), l’église interdisait la consommation des oeufs pendant le Carême (pénitence de 40 jours où les chrétiens s’abstenaient de manger, à l’exception du dimanche). Cette période était alors rigoureusement observée par tous les catholiques. Tous les jours, les oeufs que pondaient les poules étaient amassés dans le poulailler sans pourtant être consommés. Le jour de Pâques venu, pour s’en défaire, les paysans les donnaient aux enfants après les avoir peints et fait bénir. C’est de cette manière que la tradition d’offrir des oeufs à Pâques est née. Dans la religion chrétienne, les oeufs symbolisent la source de la vie, la naissance ?


Les moules en chocolat: Il y a plusieurs centaines d’années, les paysans s’offraient des animaux ou des aliments frais à l’occasion de Pâques. Avec les années, les gens ont cessé cette pratique. Ils ont plutôt commencé à s’offrir du chocolat en forme de lapins, de poules ou d’oeufs. Ces symboles sont devenus des traditions de la fête de Pâques. Depuis ce temps, le chocolat est le plus populaire et le plus apprécié de tous les présents offerts à cette occasion.


L'eau de Pâques: Cette coutume de l'eau de Pâques était bien importante pour nos ancêtres. On devait au petit matin et avant le lever du soleil aller chercher de l'eau dans un ruisseau ou une rivière. L'eau devait être celle d'un cours d'eau. On dit que le père réunissait les enfants qui étaient munis de récipients et tous allaient recueillir cette eau pure qui avait des pouvoirs bénéfiques. Il était important alors que la provision dure toute l'année. Les enfants avaient froid en ces matins de printemps. Il fallait souvent que le père brise la glace pour arriver à recueillir l'eau... C'était toute une aventure.Cette eau servait à bénir la maison, ce qu'on faisait à l'aide d'un rameau qu'on recevait à l'église le dimanche précédent le jour de Pâques. Elle pouvait aussi guérir les malades, protéger les demeures contre les intempéries telle la foudre, le tonnerre, le vent. On la faisait aussi boire pour guérir la fièvre et les diarrhées. On l'appliquait sur les yeux. Cette eau pouvait aussi protéger la maison contre les mauvais esprits. En fait, elle était une protection contre les malheurs qui pouvaient s'abattre contre la maisonnée.

Le dimanche de Pâques est une journée particulièrement colorée et fleurie où règne une atmosphère joyeuse et pleine d'effervescence. Fête du renouveau qui annonce le printemps, Pâques est l'occasion d'exhiber des toilettes neuves et d'offrir des fleurs à ceux qu'on aime. Les boutiques et vitrines des magasins sont décorées de fleurs de papier aux couleurs à dominante de violet et de jaune, l'une et l'autre symbolisant respectivement la mort et la lumière. Au Québec, où la tenue des marchés publics en plein air est suspendue pendant la saison hivernale, le marché de Pâques marque la reprise des activités commerciales.