Juste entre nous pour passer le temps et pour mieux se connaître !

Juste entre nous pour passer le temps et pour mieux se connaître !







dimanche, mai 31, 2009

Jean-Baptiste Michaud 1926 - 2009

Jean-Baptiste Michaud, est décédé vendredi le 29 mai. C'était un homme généreux qui voulait à tout prix le bonheur des siens. Jusqu'à la fin il a voulu chanter avec ses enfants. Main dans la main et les yeux dans les yeux de sa Jeanne il a savouré sa présence et tous l'ont accompagné pour prendre le train de son dernier voyage. Je sais qu'il n'est pas vraiment parti, car il est maintenant plus près de vous il est en chacun de vous. Il veille sur vous et vie en vous. J'envoi plein d'amour à chacun de vous et vous souhaite plein de courage dans cette épreuve.

Jean-Baptiste sera toujours un modèle de force, de persévérance, de joie de vivre et de générosité. Repose en paix.

Je vous aime.
Joane

jeudi, mai 28, 2009

Le précieux

Un précieux moment immortalisé !
La Précieuse observant son Précieux grand-papa !

Jean est aux Soins Palliatifs depuis hier

Gisèle m'a transmis d'autres nouvelles de son père:

"Depuis hier soir mon père est aux Soins palliatifs. Il est resté lucide jusqu’à hier soir, mais il a tellement de calmants et de médicaments pour faciliter sa respiration, qu’il est maintenant dans une sorte de coma. Son corps est tellement fort que nous ignorons combien de temps il peut encore survivre, on nous dit : peut-être encore quelques jours, mais ça peut aller plus vite aussi.
Nous avons connu des moments magiques hier. Il a finalement accepté que la fin de sa vie était arrivée. Maman lui a dit de partir en paix, que leurs bons enfants prendraient bien soin d’elle. Il nous a fait de tels sourires à chacun de nous, que nous le savons en paix. Il reste à prier pour son départ rapide, si c’est la volonté de Dieu. Nous restons avec lui à toute heure. Maman est très consciente de la situation et est souvent près de lui. Elle me semblait très fatiguée ce matin quand Ginette et moi sommes allées la voir à la résidence après notre nuit à l’hôpital.
Papa et maman sont entourés de notre amour, et nous sentons aussi vos pensées et vos prières qui nous aident dans notre chagrin.
Nous vous tiendrons au courant de la suite des évènements.
Merci à vous
Gisèle "


Saches Gisèle que toute la famille prie pour vous tous, dis leur qu'on pense à eux et qu'on ne les oublient pas. Maman et moi on aimerais aller vous voir en fin de semaine.
Je vous aime
Joane

lundi, mai 25, 2009

Suite de la santé de Jean Michaud


Bonjour tout le monde, Gisèle a eu la gentillesse de me donner des nouvelles de son papa, voici son courriel:

Allo
Je voulais vous faire savoir que la santé de Papa s’est détériorée au point où il peut mourir à n’importe quel moment. Il est entré à l’hôpital avec le diagnostic de C.Difficile et vu son état , ça s’est compliqué. Il est en soins palliatifs , en isolement. Il reste conscient et lucide, malgré la morphine.
Hier nous avons décidé d’emmener Maman le voir malgré les risques. Il nous semblait inhumain qu’ils ne se revoient pas. Ils étaient heureux tous les deux, j’en pleure encore.
Maman comprend la situation et réagit très dignement.

Nous nous relayons auprès de lui, sauf la nuit. Le doc m’a expliqué hier que ça irait très vite à partir du moment où il va se détériorer encore à un autre niveau.

Nous avons besoin de vos prières.
Merci et a bientôt

Gisèle

mercredi, mai 20, 2009

Des nouvelles de Jean-Baptiste Michaud


Gisèle m'a écrit pour me donner des nouvelles de son père:


Tu sais, mon père s’en va tranquillement. Il est encore hospitalisé pour de la fièvre. C’est la 3ième fois en 1 mois et demi. Il a sans doute une infection, mais ils ne trouvent jamais rien. Pourra-t-il encore marcher , s’il revient, je ne sais pas . Il prend de la morphine depuis quelques jours. Il reste très lucide, mais il est la plupart du temps somnolent. Combien de temps lui reste-t-il? Je compte en semaines. J’espère qu’il pourra rester à la résidence : s’il ne peut plus se lever, on ne pourra pas s’en occuper par il manque de personnel. Ce serait tellement dommage qu’ils soient séparés. Maman est très nerveuse, ne comprend pas toujours ce qui se passe et souffre chaque fois qu’elle se souvient qu’il est si malade. C’est si difficile pour elle, elle devient confuse et cherche Papa. Nous nous relayons auprès d’elle, ça l’aide un peu.

Nous avons tous besoin de vos prières. Merci d’avance.

mardi, mai 19, 2009


Maman tu es magnifique


Ton sourire me comble de joie


Tu es mon inspiration


Je t'aime

lundi, mai 18, 2009

Anniversaire du jour - Jean-Paul II

Né à Wadowice, Cracovie le 18 mai 1920. Après des études au grand séminaire de Cracovie, Karol Józef Wojtyla est ordonné prêtre de cette ville en 1946. Il gravit peu à peu les 'échelons' de la hiérarchie ecclésiastique : évêque auxiliaire, archevêque, et enfin cardinal. C'est ainsi qu'à la mort de Jean-Paul Ier, il est élu pape, le 16 octobre 1978. Habemus papam ! Cible d'un attentat sur la place Saint-Pierre de Rome en 1981, il ne renonce pas pour autant à ses fréquents déplacements. Selon lui, l'une des principales responsabilités papales est l'action diplomatique. Et, de fait, son rôle ne fut pas moindre lors de l'effondrement du communisme dans les pays de l'est. Personnalité charismatique ayant une parfaite maîtrise des médias, il rassemble les fidèles de par le monde, mais tient aussi à renforcer le dialogue avec les autres religions - citons à ce titre la conférence oecuménique d'Assise en 1986 - et avec les jeunes, auxquels il accorde une place importante. Partisan d'une forte implication de l'Eglise dans la société civile, il réaffirme haut et fort le maintien de valeurs traditionalistes, vis-à-vis du mariage, du préservatif et de la procréation par exemple. Le 264ème pape décède le samedi 2 avril à 21h37 après deux longs jours d'agonie. Suite à son décès le 2 avril 2005, de très nombreuses veillées et messes sont célébrées avec émotion à la mémoire de Jean-Paul II. C’est finalement le 8 avril 2005 qu’on enterre le pape défunt à la basilique Saint-Pierre. Plus d’un million de fidèles, mais aussi de non-croyants se rendent au Vatican pour assister à la cérémonie religieuse prononcée par le cardinal Joseph Ratzinger, futur pape, en présence de la plupart des chefs d’Etat du monde. Environ 40.000 personnes ont été mobilisées pour ces funérailles titanesques, paralysant pour quelques heures la circulation dans la ville de Rome. Le pape Jean-Paul II trouve sa dernière demeure en la crypte de la basilique Saint-Pierre vers 14h20, loin des médias.
Les anecdotes
Le Vatican en ligne ...Grâce à lui, le Vatican dispose enfin de son site internet dénommé 'Holy See Internet site' sur www.vatican.va... !
Personnalité charismatique Les 'Journées mondiales de la Jeunesse' à Paris ont rassemblé plusieurs milliers de fidèles en août 1997.
Pape polonais de 1978 à 2005. Avec près de vingt-sept années passées au Vatican, Jean-Paul II inscrit le troisième plus long pontificat de l'histoire.

samedi, mai 16, 2009

Une belle légende

Depuis mercredi je suis très enrhumée. Le nez bouché, la gorge qui fait mal, trop de changement de température. En fin de semaine Réjean travail donc j'en profites pour me reposer et refaire ma santé.

J'ai reçu une belle légende chinoise qui explique que peu importe nos qualité ou nos défaut, chacun a son utilité et doit se sentir apprécié et valorisé.


La légende du pot fêlé.


Une vieille dame chinoise possédait deux grands pots, chacun suspendu au bout d’une perche qu’elle transportait, appuyée derrière son cou.

Un des pots était fêlé alors que l’autre pot était en parfait état et rapportait toujours sa pleine ration d’eau.

A la fin de la longue marche du ruisseau vers la maison, le pot fêlé, lui, n’était plus qu’à moitié rempli d’eau.

Tout ceci se déroula quotidiennement pendant deux années complètes alors que la vieille dame ne rapportait chez elle qu’un pot et demi d’eau.

Bien sûr le pot intact était très fier de ce qu’il accomplissait mais le pauvre pot fêlé avait honte de ses propres imperfections.


Le pot fêlé se sentait triste car il ne pouvait faire que la moitié du travail pour lequel il avait été créé.

Après deux années de ce qu’il percevait comme un échec, il s’adressa un jour à la vieille dame alors qu’ils étaient près du ruisseau.

« J’ai honte de moi-même parce que la fêlure sur mon côté laisse l’eau s’échapper tout le long du chemin lors du retour vers la maison. »

La vieille dame sourit :

« As-tu remarqué qu’il y a des fleurs sur ton côté du chemin et qu’il n’y en a pas de l’autre côté ? J’ai toujours su à propos de ta fêlure, donc j’ai semé des graines de fleurs de ton côté du chemin et, chaque jour, lors du retour à la maison, tu les arrosais… Pendant deux ans, j’ai pu ainsi cueillir de superbes fleurs pour décorer la table. Sans toi, étant simplement tel que tu es, il n’aurait pu y avoir cette beauté pour agrémenter la nature et la maison. »

Chacun de nous avons nos propres manques, nos propres fêlures mais ce sont chacun de ces manques qui rendent nos vies ensemble si intéressantes.

Chaque fêlure rend nos vies enrichissantes à trouver ce qu’elle a de bon en elle.


si vous désirez obtenir le pps avec la musique: http://providence.musique.com/196006/La-legende-du-pot-fele-envoye-par-mon-amie-Rose-Marie-que-je-remercie/

mercredi, mai 13, 2009

Danceur ou Robot


Est-ce vraiment un danceur ?


Tu aimes bien regarder de bons vidéos, et bien j'en ai un bon pour toi. Le gars a 20 ans et il décortique tous ces mouvements comme un robot. Il est vraiment bon.

C'est Louise Vachon qui m'a envoyé ça. Je l'avais déjà vu je crois à la télé au programme de dance.

Prend 2 minutes pour le regarder, tu ne le regretteras pas.

mardi, mai 12, 2009

Anniversaire du jour: Michel Fugain


Saviez-vous qu'aujourd'hui c'est la fête de Michel Fugain (chanteur compositeur et interprète français, né le 12 mai 1942 à Grenoble). Vous vous souviendrez surement du Big Bazard et de toutes les magnifiques chansons qui ont portées notre jeunesse.

Cliquez pour voir et entendre la chanson souvenir. Bravo Monsieur le Monde que je trouve une de ses plus belles chansons. http://www.youtube.com/watch?v=3EJqE8oaMf0&feature=related

Avec le succès populaire de 'Big Bazar', Michel Fugain a profondément marqué le Québec dans les années 70. Aujourd'hui, tout le monde se souvient de lui comme l'un des grands chanteurs et compositeurs de sa génération.

Bon visionnement et Bravo et Merci Michel !
http://camanqueamaculture.archives.telequebec.tv/capsule.php?id=837

samedi, mai 09, 2009

Opération Escargot


Dans les vidéos d'à côté, le 1er c'est celui que j'ai fait. On était 1200 motos.
On a répété l'opération aujourd'hui 9 mai 2009. Si il y avait eu du soleil on aurait pu être 2000, mais malheureusement il n'était pas au rendez-vous. Il n'y a eu que 700 participants. Malgré la pluie qui nous a suivie tout le long sur la 20, de Boucherville à Drummondville. On a pris le départ à 13h00 et nous sommes arrivés à Drummondville à 14h45. Je félicites les organisateurs et tous les bénévoles car tout c'est bien déroulé dans l'ordre et le calme malgré les nuages et la pluie.

Opération escargot est un mouvement citoyen, un rassemblement de plusieurs motocyclistes qui se sont regroupés via des forums Internet, Facebook ou simplement par le bouche à oreille. Le but d’Opération escargot est de dénoncer les hausses aussi injustifiées que sauvages de la SAAQ envers les motocyclistes ainsi que la catégorisation des motos, deux actions qui contreviennent au principe du système “no-fault” établi au Québec en 1978. Opération escargot, c’est pas de président, pas de structure, même pas d’adresse autre que ce site. Nous sommes des citoyens contribuables comme vous.

Quelles sont les demandes du mouvement citoyen Opération escargot ?
Nous exigeons dès maintenant:
1. Un moratoire immédiat sur toute hausse des prix d’immatriculation moto annoncée pour 2010.
2. L’abolition de la catégorisation entre motos.
3. Une négociation immédiate concernant l’approche utilisateur payeur pour les motocyclistes qui dénature l’approche historique de partage des coûts avec l’ensemble des usagers de la route.

mardi, mai 05, 2009

Avouer ses sentiments et faire confiance.

Je lisais le texte de Marc qui parlait de la première fois, du premier touché, de l'émotion du premier moment. Un moment qu'on oubli pas qui reste gravé en nous et qu'on se souviendra toute notre vie. Nous ça fait 28 ans et je me rappel de cette émotion que j'ai ressenti quand je lui ai dit mon amour. Il faut se mettre dans le contexte. J'avais quand même eu plusieurs petits copains, tous plus beaux et séduisants les uns que les autres... vous me comprenez ? Si vous ne me croyez pas demander à maman ! des fois elle était découragée. Mais pour moi le physique n'était pas important car c'est le coeur que je regardais. La communication, la confiance, la complicité, l'amitié était tous des points très important pour moi. Quand j'ai rencontré Réjean j'étais déjà en couple, on s’entendait tellement bien qu'il est rapidement devenu mon meilleur ami et confident je le considérais comme un grand frère (pas un ti frère tannant). Quand je suis devenue célibataire, mon meilleur ami est parti pour Valcartier, quand il est revenu, j'avais un nouveau copain, quand je suis devenue à nouveau libre Réjean était en couple. On s'est suivi comme ça plusieurs fois. Mais un jour avec beaucoup de courage je lui ai dit ce que je ressentais pour lui et je lui ai dit que je serais toujours là pour lui et que je l'attendrais, je lui ai dit qu'il comptait beaucoup pour moi. J'ai eu foi en mes émotions et en notre future relation. Je savais qu'une amitié comme la nôtre, ça ne pouvait qu'être du bonheur pour le restant de mes jours. Je me disais que cet homme si compréhensible et si aimable qui avait été à l'écoute de tous mes tracas, peine, colère, amour, bonheur et joie, ne pourrait pas me décevoir car il était déjà mon meilleur ami et la personne en qui j'avais pleine confiance. En plus cette journée là c'était un hasard qui nous avait réunis. Donc le fait de lui avouer mes sentiments c'était vraiment maintenant ou jamais car sans cette rencontre on ne se serait jamais revus car je laissais l'armée et on se serait surement perdu de vue. J'ai donc lancé mes sentiments, avec plein d'émotions, le coeur me débattait, j'avais les larmes aux yeux et j'ai pleuré lorsqu'il m'a avoué qu'il n'était pas seul. Je me suis dit que j'étais bien folle d'avoir cru que ça marcherait et que j'avais perdu mon temps mais une semaine plus tard, ce que j'avais semé avait germé et c'était le début d'une belle aventure qui nous a menés à travers le plus beau voyage de ma vie. Quand le téléphone a sonné chez moi et qu'il m'a dit qu'il était maintenant libre j'ai sauté de joie et je n'en croyais pas mes oreilles. Notre première sortie a laissé place à plein de palpitations, de joie et d'amour. On avait les mains moites, le souffle coupé, le cœur dans la gorge et main dans la main il m'a encore écouté et m'a dit ne crains pas je suis là. J’étais vraiment entre bonne main et en plus d’aimer je me sentais vraiment compris et aimé comme jamais. Main dans la main on a partagé une magnifique aventure qui nous a soudé l'un à l'autre tout en demeurant bien distinct. En respectant les limites de chacun, les choix et la liberté de chacun. En communiquant nos sentiments, en faisant confiance et on ne prenant jamais l'autre pour acquis. Main dans la main l'amour et l'amitié sont au coeur de nos vies. N'ayez jamais crainte de vos sentiments et faites confiance à votre coeur. Moi j’ai fait confiance et je ne regrette pas mon choix. Je t'aime mon ami, mon amour, mon amant, mon partenaire, mon confident, mon Réjean.