Juste entre nous pour passer le temps et pour mieux se connaître !

Juste entre nous pour passer le temps et pour mieux se connaître !







mardi, février 10, 2009


Aujourd'hui j'étais pas très fier de moi.... c'est pas toujours facile d'aimer son prochain. Je t'explique. À chaque soir quand j'arrive au coin de Crémazie et St-Laurent y a souvent des gens qui quêtent. Des fois c'est des jeunes étudiants, des fois c'est une jeune mère musulmane qui veut nourrir ses enfants. Je le sais que ça arrive souvent et normalement je me prépare toujours un peu de change et ça me fait plaisir de leur donner. Mais depuis un bout de temps je passais toujours par St-Denis pour éviter le trafic. Pis ce soir je sais pas pour quelle raison j'ai pris St-Laurent. J'arrive au coin de Crémazie et v'la un "Squeegee" mais je sais que la lumière n'est pas vraiment longue et j'ai pas de change, ma sacoche est en arrière et je me sens mal de ne pouvoir rien lui donner. Donc je lui fais signe que non, mais il comprend pas et il se met à push pusher ma vitre avant à frotter avec son éponge mais je lui fais signe que non mais il continu et pour le faire partir dans mon malais je pars mes essuies glace. La lumière tombe verte enfin et je me traite de tous les noms car j'ai refusé d'aider quelqu'un qui demandait la charité. Dans un texte précédent je disais qu'il fallait offrir notre plus beau sourire à ceux qu'on rencontre... C'est vraiment pas facile d'aimer son prochain. Pas facile d'offrir des sourires à des gens qui en on besoins et qui ont la vie dure. La prochaine fois j'vais me reprendre.


Aimer, ce n’est pas de grandes déclarations, ce sont des petites choses simples et sans raison…
Aimer, c’est dire : Veux-tu un café? … Es-tu fatigué ?... Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi ? …
Aimer, c’est un coup de téléphone, c’est une lettre, c’est une petite surprise, c’est une invitation du cœur, c’est aller prendre une marche ensemble…
Aimer, c’est faire des choses pour l’autre, sans raison, sans calcul… C’est accueillir l’autre tel qu’il est, l’écouter avec son cœur, ne pas presser…
Aimer, c’est aussi regarder l’autre avec les yeux du cœur et les yeux de l’âme. La parole peut mentir mais le regard ne ment pas…
Aimer, c’est aussi simple que cela. Ce n’est pas compliqué. Mais si l’amour ne nous habite pas, il nous manque tout dans la vie…
Aimer, c’est de ne pas juger, de ne pas critiquer, de ne pas condamner. C’est être capable de dire : « Si j’avais été à sa place, je n’aurais pas fait mieux », c’est pouvoir aussi dire sans envie : « C’est beau ce que tu as fait ».
Quand quelqu’un a le privilège d’aimer et d’être aimé, la vie est extraordinaire. Cette chaleur qui rayonne, cette lumière dans l’âme et dans les yeux…
C’est ça l’AMOUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire