C'est épuisant de chercher dans les magasins à ce temps ci ! juste trouver un stationnement de libre c'est épuisant... je demande toujours à papa de m'aider à en trouver un ... il voit bien les places libres lui vu d'en haut ! des fois c'est plus long, mais des fois il m'indique quelqu'un qui se dirige vers son auto et là discrètement je le suit jusqu'à temps que me donne tout gentiment sa place.
Il faut aussi être très patient et tolérent envers ceux qui ne savent pas que même dans un stationnement on regarde en traversant... il faut avoir vraiment les yeux tout le tour de la tête... il faut être aussi tolérant et patient envers ceux qui ne savent pas ce qu'ils veulent acheter pour Noel... Je lève mon chapeau à tous ceux qui travail dans les magasins et qui malgré tout, garde le sourire et la patience de bien servir chaque client. Le client peut changer 10 fois d'idée et le vendeur garde le sourire et reste polis.
Le sourire, est le plus important, l'offrir à tous ceux que nous rencontrons, que ce soit la serveuse d'un restaurant, le vendeur d'un magasin qui essaie de tous leur coeur de vous rendre service du mieux qu'ils peuvent et avec la fatigue dans les bras et dans les pieds pendant une grosse journée de travail, continue à être patient avec leurs clients. Si vous le remercier avec un beau sourire ça journée aura été bonne et satisfaisante. Vous aurez été, pour quelques secondes de sourire, leur petit bonheur de la journée.
Malgré le stress et les courses à la hâte des derniers jours, il faut prendre le temps d'apprécier les moments calmes de la journée, être capable d'arrêter, le temps d'une musique à écouter ou d'un texte à lire, d'un moment de tendresse avec les gens qu'on aiment ou d'être à l'écoute de notre prochain. Apprécier les efforts qui sont fait sans pour autant critiquer ceux qui ne sont pas fait.
Noel est le temps pour se réjouir, s'amuser, se rencontrer, se parler, se pardonner et se dire qu'on s'aime. En tout cas moi je vous le dit tout de suite, je vous aime et j'ai bien hâte de vous revoir.
Une semaine de courses folles encore pour qu'enfin le calme et la Paix de Noel nous enveloppe.
À bientôt...